>> Prochains départs :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Foire aux questions

Bienvenue à notre foire aux questions sur La Raisin d’Or ! Nous aborderons les détails de l’événement, les activités prévues, les informations pratiques et bien plus encore. Ensemble, préparons-nous à vivre une expérience sportive mémorable !

Le samedi 9 et le dimanche 10 Novembre 2024 au Château Filhot à Sauternes. (le plan d’accès est sur le site internet de la Raisin d’or)

Le 30 août à 8h00. Tous les détails sont dans le Règlement 2024.

Non, il n’est pas possible de prendre une assurance annulation.

Selon le règlement, au plus tard dans les 2 mois suivant la course, plus tôt si nous le pouvons.

Non, il n’est pas autorisé d’échanger, de donner ou de revendre son dossard, il faut faire une demande d’annulation. (cf ci-dessous)

Envoyer un courrier selon les termes indiqués dans le règlement de la course à cette adresse :

Les Baroudeurs du Sauternais
1, Mairie
33210 Preignac

Toute demande d’annulation d’inscription doit être envoyée au plus tard le 1er octobre 2024.

Au-delà du 1er octobre 2024 minuit, la demande d’annulation sera prise en compte uniquement pour les causes suivantes :

• Un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même,
• Une maladie grave nécessitant une hospitalisation

Tous les détails sont dans le Règlement 2024

TRAIL ADULTE ET ENFANT 

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

•       D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
(Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)

•       Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

•      Fédération des clubs de la défense (FCD),

•     Fédération française du sport adapté (FFSA),

•     Fédération française handisport (FFH),

•     Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

•     Fédération sportive des ASPTT,

•     Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

•     Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

•     Union française des oeuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);

Attention, depuis le 1er novembre 2018, les licences FF Triathlon, FF Course d’Orientation et FF Pentathlon Moderne ne sont plus valables pour s’inscrire à une course à pied sur route, un trail ou un cross.)

• ou d’un Parcours Prévention Santé (PPS) de moins de 3 mois.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un PPS, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

MARCHE NORDIQUE CHRONOMETRÉE 

Toute participation est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

• D’une licence délivrée par la FFA valable pour la pratique en compétition

• Ou d’un Parcours Prévention Santé

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), pour la durée du délai de prescription (10 ans).

 

VTT ET VETHATLON

•     La licence de vélo UFOLEP, FFC, FFCT, FSGT, FFTri, FSPN, FS ASPTT, FCD.

•      Si vous n’êtes pas licencié, il est nécessaire de produire un certificat médical de l’année (daté de moins de douze mois) mentionnant votre aptitude à la pratique du VTT.

RANDONNÉE PÉDESTRE

 

•     Aucun document n’est exigé

Il faut le scanner puis le télécharger en cliquant  ICI

Il est aussi possible de l’envoyer par courrier postal, à l’adresse suivante :

Les Baroudeurs du Sauternais
1, Mairie
33210 Preignac

Pour vérifier que le CM a bien été pris en compte, il suffit de consulter la liste des inscrits, une colonne avec des voyants de couleur indique l’état de votre commande :

  • Voyant Rouge : Inscription payée, pas de Certificat Médical chargé
  • Voyant Orange : Inscription payée, Certificat Médical chargé (En attente de validation de l’organisateur)
  • Voyant Vert :  Inscription validée par l’organisateur

À partir de la liste des inscrits, cliquez sur le bouton « Charger » pour ajouter votre certificat médical. Chargez votre fichier puis saisissez ensuite l’adresse email qui a été utilisée à l’inscription.

En revanche, si vous avez déjà chargé votre certificat médical et que vous voulez le changer, le bouton s’appelle « Modifier ». Cliquez sur le bouton « Modifier » pour charger votre nouveau certificat médical.

Il ne répond pas à l’un ou l’autre des critères demandés, et dans ce cas vous recevez un mail de l’organisation, via la plateforme Chrono-Start (vérifiez dans vos spam).

Il faut donner votre pièce d’identité à celui qui vient retirer votre dossard. Ce dernier doit présenter sa pièce d’identité et la vôtre pour retirer votre dossard.

Il n’est pas possible d’acheter une bouteille du château Filhot après avoir terminé et payé son inscription. Si vous souhaitez acheter une bouteille après avoir payé votre inscription, vous devez contacter l’organisation qui se chargera d’enregistrer cet achat. Attention, cet enregistrement sera effectué uniquement après l’envoie du paiement supplémentaire par le participant à l’organisation. Le paiement devra se faire par chèque.

Non, un participant ne peut rien changer une fois qu’il est inscrit, seul l’organisateur peut le faire.

Il n’est pas possible d’ajouter en ligne une option après avoir terminé et payé son inscription. Si vous souhaitez ajouter une option après avoir payé votre inscription, vous devez contacter l’organisation qui se chargera d’enregistrer votre option supplémentaire. Attention, cet enregistrement sera effectué uniquement après l’envoie du paiement supplémentaire par le participant à l’organisation. Le paiement devra se faire par chèque.

Pour obtenir une attestation de paiement, à partir de la liste des inscrits, cliquez sur le bouton « attestation » en face de votre nom puis saisissez l’adresse email utilisée à l’inscription et votre année de naissance, la réception de l’attestation de paiement se fait alors automatiquement. Attention, pour bénéficier d’une attestation de paiement, l’inscription doit-être validée par l’organisateur.

Non. Les parcours traversent des propriétés privées qui nous ouvrent leurs portes uniquement pour la Raisin d’Or. Les parcours seront affichés le jour de l’évènement non loin du retrait des dossards.

Les dénivelés seront diffusés prochainement. Nous terminons les tracés.

  • La Sémillon Trail 9 km > D+ 150m
  • La Sauvignon Trail 14 km > D+ 250m
  • La Sauternaise Trail 25 km > D+ 350m
  • La Conquête des châteaux Marche nordique > D+ 250m
  • La Raisin d’Or VTT 50 km rando > D+ 430m
  • Le sarment VTT 25 km > D+ 310m
  • Le Bourgeon VTT 15 km > D+ 160m
  • La Croq’Raisin Marche gourmande > D+ 160m
  • La Truffe d’Or Canitrail 9km > D+ 150m
  • La Truffe d’Or Canitrail 14km > D+ 250m
  • La Sémillon  Trail  9 km : 1 ravitaillement
  • La Sauvignon  Trail  14 km : 2 ravitaillements
  • La Sauternaise  Trail  25 km : 3 ravitaillements
  • La Conquête des châteaux  Marche nordique  14km : 2 ravitaillements
  • La Raisin d’Or  VTT  50 km : 2 ravitaillements
  • Le sarment  VTT  25 km : 2 ravitaillements
  • Le Bourgeon  VTT  15 km : 2 ravitaillements
  • La Croq’Raisin  Marche gourmande  15 km : 2 ravitaillements
  • La Truffe d’Or  Canitrail  9km : 1 ravitaillement
  • La Truffe d’Or  Canitrail  14km : 2 ravitaillements

Il sera possible de consulter les cartes des parcours sur le village de la Raisin D’or les jours des épreuves afin de repérer les points de passages des participants.

Ouvrir l’onglet “Devenir bénévoles” et suivre le lien

La Croq’raisin 15 kms marche pédestre 
Le Bourgeon 15 kms VTT famille